Le Canadien est l’équipe la plus populaire sur le web

Le site web d’ESPN spécialisé dans les analytiques, Five Thirty Eight, a regardé les recherches sur Google des 10 dernières années pour voir quelles équipes sont le plus populaires sur le web.

Sans surprise, c’est le Canadien qui a terminé au sommet avec près de 3 fois plus de recherches que la moyenne de la ligue. Le podium est complètement canadien alors que Toronto a terminé au 2e rang et Vancouver au 3e. La première équipe américaine est les Bruins de Boston en 4e place. Les 3 pires équipes ne sont pas vraiment surprenantes non plus alors qu’on retrouve les Prédateurs (28e), les Panthers (29e) et les Blue Jackets (30e).

silver-sports-gini-nhl

Parmi les 4 circuits nord-américains majeurs, le Canadien vient au 4e rang au niveau de leur importance par rapport à la ligue au niveau des recherches. Les seules équipes qui les devancent sont les Lakers de Los Angeles (NBA), les Yankees de New York (MLB) et les Red Sox de Boston (MLB).

Encore une fois, ce n’est rien de surprenant puisque la base de partisans du Canadien est une des meilleures, sinon la meilleure de la ligue, mais il faut dire que lorsqu’on compare les ligues, les bases de partisans dans la LNH sont très peu présentes en comparaison aux autres ligues. Par exemple, aucune équipe de la NFL est aussi basse que les 3 plus basses de la LNH.

C’est un autre rappel que la LNH est tirée par les gros marchés canadiens et quelques autres aux États-Unis.