Le Canadien est bien représenté au match entre les Panthers et les Maple Leafs

Recruteurs

[oboxads]

Le Canadien est bien représenté au match entre les Panthers et les Maple Leafs. 5 représentants du Tricolore (Bergevin, Dudley, Carrière, Sedgwick et Gibson) avaient leur place à Toronto pour cette rencontre entre deux équipes qui ont des joueurs à échanger avant la date limite. Sedgwick ne s’est toutefois pas rendu, même s’il avait une place réservée pour lui.

C’est notable puisque 4 des 6 employés les plus importants au niveau des opérations hockey, selon le site Web de l’équipe, sont sur cette liste. Les seuls qui n’y sont pas sont Trevor Timmins (évidemment) et Scott Mellanby.

Souvent, avant la date limite des transactions, on donne trop d’importance à la présence de recruteurs aux matchs puisqu’ils font simplement leur travail. Par contre, c’est difficile d’ignorer quand la quasi totalité de ton département d’opérations hockey regarde un match sur place.

Les dirigeants ont clairement de l’intérêt pour un ou plusieurs joueurs qui participeront à ce match. C’est difficile d’imaginer qui ce serait, puisqu’il y a une tonne de joueurs disponibles, et que le seul besoin que le Canadien n’a pas besoin de combler est devant le filet.

Ça ne veut pas dire qu’il y aura forcément une transaction entre le Canadien et une de ces deux équipes, mais il y aura certainement des discussions à ce niveau au cours des prochains jours. On peut dire la même chose par rapport au fait que Dale Tallon, le DG des Panthers, Rick Dudley et Marc Bergevin, qui ont tous travaillé ensemble à Chicago, ont partagé un repas avant la première mise en jeu.

Photo via Kevin McGran