Le Canadien est arrivé en Californie

Canadiens
Crédit photo - Twitter/ Canadien de Montréal

Le Canadien est arrivé dimanche en fin d’après-midi à Los Angeles pour un voyage de 4 parties en Californie et à Saint-Louis. Ils se dirigeront vers Anaheim en premier lieu pour affronter les Ducks mardi soir. Ils joueront ensuite vendredi à San Jose et dimanche au Staples Centre afin de croiser le fer avec les Kings. Leur dernier match sur la route sera dans le Missouri face aux Blues de Saint-Louis le 6 décembre prochain. La troupe de Michel Therrien reviendra au Centre Bell le 8 décembre face aux Devils.

Cette année, les voyage annuels en Californie et dans l’Ouest Canadien ont été inversés par rapport aux autres années : les matchs à Vancouver, Calgary et Edmonton se dérouleront au début du mois de mars. Le Tricolore n’a pas beaucoup de succès dans l’État doré puisque depuis la saison 1999-2000, il a une fiche de 10-16-4. Pire encore, le Canadien n’a pas gagné à San Jose depuis le 23 novembre 1999, à Anaheim le 5 mars 2014, et à Los Angeles le 3 décembre 2011.

Néanmoins, Montréal a bien démarré le voyage en enregistrant un succès de 2-1 face aux Red Wings, samedi soir. N’oubliez pas que les matchs de mardi et vendredi seront à 22h et 22h30, et celui de dimanche à 15h.