Le Canadien est à la recherche d’un défenseur

Marc Bergevin - MTL @ PHI

[oboxads]

Elliotte Friedman avait quelques informations intéressantes par rapport au Canadien dans sa chronique hebdomadaire 30 thoughts. L’informateur de Rogers est un des gars les plus fiables de l’industrie, donc quand il parle, on écoute.

Selon lui, le Canadien est une des équipes qui est présentement à la recherche d’un défenseur. Ça pourrait être bizarre pour certains puisque l’équipe compte sur 7 défenseurs du calibre de la LNH à Montréal, mais Friedman cite une équipe qui compte présentement sur 8 défenseurs du genre et qui ne veut pas en échanger un pour s’assurer d’avoir de la profondeur.

Friedman a aussi mentionné qu’avant le match contre les Sabres, il n’aurait pas été surpris de voir le Tricolore échanger un attaquant pour faire de la place pour Bournival ou Sekac. La blessure à Bournival pourrait avoir changer ces plans, mais ce sera quelque chose à surveiller, particulièrement parce que Friedman serait surpris de voir le Canadien garder Sekac plus longtemps sur la passerelle.

L’informateur de Rogers a également parlé de ce que l’on savait tous, c’est-à-dire que la perte de Gerard Gallant fait mal à l’équipe présentement. Le personnel d’entraîneurs et les joueurs sont encore en train de s’adapter sans celui qui jouait le rôle de buffer entre les joueurs et le coach.

Finalement, Friedman explique que l’expérience Galchenyuk au centre est présentement en pause parce que l’équipe ne le trouve pas assez instinctif lorsqu’il joue à cette position. Ils veulent s’assurer qu’il ne pense pas trop sur la glace et il le fait mieux lorsqu’il joue à l’aile.