Le Canadien donnera une chance à Galchenyuk de faire la transition au centre dès le début du camp

alex galchenyuk - genie bouchard - credit: 25stanley

alex galchenyuk - genie bouchard - credit: 25stanley

[oboxads]

Depuis l’arrivée d’Alex Galchenyuk dans la LNH, les fans du tricolore se demandent quand le jeune joueur fera la transition au poste de centre, sa position naturelle. Et bien, après 2 saisons, on dirait que le temps est venu. Du moins, c’est ce que Marc Bergevin a dit à Bob McKenzie dans une entrevue mardi.

Selon Bergevin, Galchenyuk commencera le camp d’entraînement au centre et s’il est capable de remplir les responsabilités défensives qui viennent avec le rôle, il y restera. C’est donc dire que le camp d’entraînement sera une occasion pour Galchenyuk de prouver qu’il est capable de jouer à sa position naturelle dans le circuit Bettman.

C’est très intéressant pour le tricolore puisque Galchenyuk devra faire cette transition tôt ou tard et s’il la réussit immédiatement, ça permettra à l’équipe de mieux le développer comme le futur centre numéro 1 de la formation.

Ça pourrait également créer un goulot d’étranglement au poste de centre chez le Canadien qui a déjà, techniquement, ses 3 centres du top 9 avec Desharnais, Plekanec et Eller. Therrien pourrait muter Eller à l’aile comme on a déjà vu ou les rumeurs de Plekanec qui ont été préparées lundi pourraient commencer à faire surface…