Le Canadien n’est pas dans le top 50 des franchises sportives avec le plus de valeur

Hier, Forbes a publié son classement des 50 équipes sportives ayant le plus de valeur. Des 50 équipes, on en retrouve 30 qui viennent de la NFL, 7 qui sont au soccer, 7 qui évoluent dans la MLB, 3 dans la NBA, 2 écuries de F1 et une équipe de la LNH.

Cette équipe est les Leafs de Toronto qui sont au 31e rang avec une valeur estimée d’1 milliard de dollars. Les premiers au classement sont le Real Madrid avec une valeur de 3,3 milliards.

New York a l’équipe de baseball (Yankees) et de basketball (Knicks) avec le plus de valeur. Un rang surprenant est l’écurie de F1 Ferrari qui devance les Leafs en étant au 21e rang. L’autre écurie de F1 dans le top 50 est McLaren, au 47e rang.

Dans la NFL, ce sont les Cowboys qui ont le plus de valeur. La 50e équipe du palmarès est les Raiders d’Oakland avec une valeur de 785 millions de $. C’est donc dire que Forbes estime la valeur du CH à moins que cette somme et ce n’est pas surprenant en tant que tel.

Ce palmarès est une autre occasion de se rendre compte à quel point le hockey est en retard sur ses compétiteurs du côté financier. Par contre, la NBA est à vue d’œil avec 3 équipes. La vieillesse des partisans de baseball aidera également le circuit Bettman à faire meilleure figure au cours des prochaines années.