Le Canadien a de la misère à vendre les billets pour son match d’ouverture

Canadiens

Les fans du Canadien ont encerclé la journée de jeudi sur le calendrier depuis longtemps. Le tricolore va amorcer sa saison et les partisans ont hâte de voir Price, Pacioretty et Weber à l’oeuvre. L’arrivée de Jonathan Drouin crée également un engouement supplémentaire.

Pourtant, tout cette frénésie ne semble pas se traduire au niveau de la vente des billets.

Le CH va disputer son match d’ouverture à domicile le 10 octobre contre les Blackhawks. On pourrait croire que les gens se sont précipités afin d’avoir un siège pour ce premier match local, mais c’est loin d’être le cas.

Lorsqu’on se rend sur le site du Canadien, il y a encore une multitude de billets disponibles et dans toutes les sections. Vous voulez deux billets (sièges côte-à-côte)? Il reste de la place dans presque toutes les sections: Prestige, Rouge, Rouge Premium, Club Desjardins, Blanc, Gris et Zone Molson Canadian.

Vous êtes 4 et vous voulez avoir voir la partie? Vous pouvez encore acheter des billets et être assis ensemble dans presque toutes les sections, sauf dans les Rouges, où vous serez séparés. Voulez y aller à huit? Il vous sera possible de regarder le match tous ensemble, dans la Zone Molson Canadian ou encore dans le Club Desjardins B.

C’est quand même surprenant qu’il reste autant de places, à moins d’une semaine du match d’ouverture. On parle quand même d’un affrontement contre une excellente équipe. Les Blackhawks ont des joueurs sensationnels, dont Jonathan Toews, Patrick Kane, Corey Crawford et plusieurs autres. Ce n’est pas comme si les Canadiens disputaient leur premier match domicile contre les Hurricanes…

L’organisation du Canadien devrait peut-être considérer de baisser ses prix, parce que le coût du billet est probablement un frein pour plusieurs partisans qui songent à aller voir le match d’ouverture.

Le billet le moins cher pour cette partie se vend 130$ sur le site du Canadien. Bien sûr, c’est pour une seule personne et c’est dans la section Bleu. Dès que vous tombez dans les Blancs, le prix du billet grimpe à 180$. Dans les Rouges, c’est minimum 255$ par personne.

Une semaine plus tard, lorsque les Canadiens vont accueillir les Panthers, les prix baissent presque de moitié.On peut comprendre les gens de bouder quelque peu le match d’ouverture.