Le Canadien a contacté Dale Weise

Depuis samedi, les DG de la LNH peuvent contacter les futurs agents libres pour leur faire part de leur intérêt et commencer à les vendre sur leur marché. L’un des joueurs contactés par Marc Bergevin depuis l’ouverture de cette période est assez familier. En effet, selon Pierre Lebrun, le Tricolore aurait contacté Dale Weise pour tâter le terrain par rapport à un possible retour à Montréal.

Weise était un gars populaire avec le Canadien et il faisait du bon travail dans le bas de l’alignement. En plus, il a connu pas mal de succès dans l’uniforme du Tricolore et son passage à Chicago lui a rappelé qu’il ne pourra pas être aussi bon partout dans la ligue. Il pourrait donc être intéressé par un retour avec l’équipe pour laquelle il a connu ses meilleurs moments en carrière.

Considérant tout ça, ce n’est pas surprenant de voir que Bergevin l’ait contacté à nouveau pour voir s’il y a de l’intérêt de son côté même s’il compte déjà sur une tonne de joueurs capables de remplir son rôle.

Ceci étant dit, c’est peut-être un peu trop tôt pour ressortir ton vieux chandail du #22. Pierre Lebrun a aussi noté que le Tricolore n’était pas la seule équipe à avoir contacté Dale Weise (selon Darren Dreger, il y aurait au moins 10 équipes intéressées) et que Bergevin ne signera l’attaquant que si le prix est bon. Si plusieurs équipes sont intéressées à ses services, ça pourrait mener à une enchère, ce qui sortirait le Canadien de cette course. Ce sera donc un dossier à suivre.