Le Canadien aura le 26e choix au repêchage

Nikita Scherbak

[oboxads]

La fin de la 2e ronde nous a permis de savoir où le Canadien repêchera le 26 juin prochain en Floride. À cause de la victoire des Rangers, le Tricolore aura le 26e choix pour une 2e année consécutive. Si les Capitals avaient gagné, Montréal aurait plutôt obtenu la 25e sélection dans cet encan amateur.

On se rappelle que le Tricolore avait choisi Nikita Scherbak à ce rang l’an passé. Le seul autre joueur que le Canadien a repêché au 26e rang dans son histoire est Claude Lemieux. L’attaquant était toutefois le 5e choix de la 2e ronde en 1983 alors que Montréal avait sélectionné Alfie Turcotte en première ronde.

Le repêchage de 2015 sera très semblable à celui de l’an passé pour le groupe de Trevor Timmins puisqu’en plus de repêcher au même endroit en première ronde, ils n’auront pas de choix de 2e ronde, ce qui était aussi le cas la saison dernière.

Ce choix, ainsi que celui de 4e ronde, ira à Edmonton à cause de l’échange de Jeff Petry. Montréal devra également faire sans son choix de 5e ronde qui appartient aux Panthers de la Floride depuis l’acquisition de Mike Weaver. Ils ont toutefois obtenu le choix de 5e ronde de l’Avalanche dans l’échange de P.A. Parenteau.