Le Canadien annonce l’embauche de Luke Richardson

Embed from Getty Images

Lundi matin, le Tricolore a annoncé l’embauche de Luke Richardson comme entraîneur-adjoint. Il se spécialisera sur les défenseurs de l’équipe. La saison dernière, il était derrière le banc des Islanders et il était avec Hockey Canada lors de la campagne précédente. Il a notamment été l’entraîneur-chef du Canada à la Coupe Spengler. Ils ont gagné la compétition sous sa tutelle.

Il a passé le reste de son temps derrière le banc dans l’organisation des Sénateurs avec qui il a terminé sa carrière dans la LNH. En fait, il est arrivé comme adjoint chez les Sénateurs pendant la campagne 2008-09 même s’il avait joué deux matchs pour l’équipe cette année-là. Il a conservé ce poste jusqu’en 2012 alors qu’il a fait le saut à Binghampton comme entraîneur-chef de leur club-école. Il a gardé ce poste jusqu’en 2016.

Luke Richardson a également été capitaine des Blue Jackets pendant sa carrière de joueur. Il a aussi porté les couleurs des Maple Leafs, du Lightning, des Oilers et des Flyers en plus des Sénateurs. Au total, il a joué 1417 matchs de saison régulière dans la LNH en plus de participer à 69 matchs de séries. Il est l’oncle de Jakob Chychrun des Coyotes de l’Arizona.