Le Canadien annonce l’embauche de l’ancien directeur du personnel des joueurs des Canucks

[oboxads]

On est à la fin du mois d’août, donc les nouvelles excitantes dans le monde du hockey se font assez rares, particulièrement lorsqu’on parle du Canadien. Toutefois, l’équipe a annoncé deux embauches intéressantes pour leur équipe de recruteurs en fin d’avant-midi lundi.

Le Tricolore a annoncé qu’ils avaient signé Eric Crawford, qui a été dans l’organisation des Canucks de 2002 à 2015. Crawford sera un recruteur au niveau professionnel pour le Tricolore. Il a commencé comme entraîneur associé avec le Moose du Manitoba, qui était alors le club-école des Nucks. De 2005 à 2008, il occupait un poste de recruteur pour Vancouver et il est devenu leur responsable du recrutement professionnel par la suite.

Lors de ses 2 dernières saisons, il était le directeur du personnel des joueurs à Vancouver. Il a perdu son emploi en juillet dernier. Même si certains pourraient questionner ses décisions lorsqu’il était un des exécutifs à la tête des Nucks, c’est clair que son expérience fait de lui un ajout intéressant pour le Canadien.

L’autre nouvelle acquisition pour l’équipe de recruteurs viendra au niveau de la NCAA. Le Tricolore a embauché Dave Starman pour aider à ce niveau. Starman est un analyste à la télévision pour des matchs de ce calibre depuis 13 ans et il est un des entraîneurs du programme de USA Hockey.