Le Canadien affrontera probablement le Lightning de Tampa Bay en 1re ronde

Alors que le Canadien est à peu près certain de faire les séries (98,1 % de chances), il est temps de se concentrer sur la première ronde de la danse printanière. Ça tombe bien puisqu’on dirait que l’adversaire du tricolore pendant cette ronde est pratiquement déjà connu.

Selon le site spécialisé en la matière, le CH a 84,1 % de chances d’affronter le Lightning de Tampa Bay. La 2e équipe la plus probable est les Penguins à 9,1 % de chances. Les autres possibilités sont les Bruins(3,5 %), les Wings(1 %) et les Leafs(0,2 %). En effet, les chances de voir une 1re ronde incroyable entre les Habs et les Leafs sont parties en fumée à cause de la descente aux enfers de l’équipe de Randy Carlyle. Au moins, on devrait pouvoir éviter les Bruins.

Ça fait en sorte que le match du mardi 1er avril vient de devenir pas mal plus intéressant. Ça devrait être un aperçu de la 1re ronde alors que le Canadien visitera le Lightning à Tampa Bay. Comme Tampa a 1 point d’avance et un match en main sur le Canadien, on pourrait assister au même match au même endroit 2 semaines plus tard.

Si cette série devait arriver, ça devrait être extrêmement excitant. Jusqu’à maintenant, les 3 matchs entre les deux équipes ont nécessité la prolongation alors que 2 se sont soldés en fusillade. On ne devrait pas non plus assister à trop de buts puisque chaque rencontre s’est terminée avec le score de 2-1.

On s’enligne donc vers un duel de gardiens entre Ben Bishop et Carey Price en 1re ronde.