Le Canadien a stagné sur les réseaux sociaux cette saison

Réseau sociaux

Avec le Canadien qui ne jouera pas pendant 10 jours, on peut se permettre de regarder un en arrière avant de se concentrer sur ce qui s’en vient. Cette saison a été intéressante pour le tricolore qui s’est qualifié pour les séries, mais malheureusement, il semble que le buzz ne s’est pas manifesté sur les réseaux sociaux.

C’est un blogueur qui s’en est rendu compte lorsqu’il a compilé l’évolution des pages Facebook et des comptes Twitter des équipes de la LNH au cours de la saison 2013-14. Le Canadien n’a pas très bien fait, terminant au 28e rang avec une évolution de 16 % du 1er octobre 2013 au 13 avril 2014. Seuls les Rangers et les Flames ont fait pire dans ce classement.

Ce classement a grandement été impacté par la mauvaise prestation du Canadien sur Facebook alors que l’équipe a terminé avec une hausse de 13 % au niveau des fans pendant cette saison. Comme c’est le réseau social le plus utilisé, c’est celui qui a le plus d’impact dans le classement.

Sur Twitter, le Canadien a mieux fait alors que l’équipe a terminé en 18e position. Ils ont mieux fait que la moyenne de la ligue de ce côté et une hausse de 20 % pendant l’année ce n’est pas rien.

Toutefois, ces résultats sont pas mal moins dramatiques que présentés. Le classement est basé sur l’évolution pendant une saison et c’est difficile pour le Canadien d’augmenter ses chiffres alors qu’ils sont déjà parmi les meilleurs de la ligue.

En effet, en date du 13 avril, le Canadien était la 6e équipe la plus populaire sur Facebook, derrière les Hawks, Bruins, Red Wings, Penguins et Rangers. Sur Twitter, le Canadien n’est devancé que par les Maple Leafs. Quand tu es si près du sommet, c’est difficile d’avoir un gros % d’augmentation pendant une saison et c’est ce qui est arrivé au Canadien.