Le Canadien a la 10e meilleure banque d’espoirs selon ESPN

Nikita Scherbak

[oboxads]

Après avoir classé les 100 meilleurs espoirs repêchés par une équipe de la LNH, le spécialiste des espoirs d’ESPN, Corey Pronman, a classé les 30 banques d’espoirs du circuit Bettman. Comme d’habitude depuis l’arrivée de Trevor Timmins, le tricolore fait bonne figure dans ce classement.

En effet, le tricolore obtient une 10e place qui serait encore plus haute si Galchenyuk n’avait pas gradué et si Beaulieu et Tinordi n’étaient pas si près de le faire. Pronman explique ce classement par la profondeur incroyable du système du Canadien et mentionne que c’est le manque de joueurs étoiles possibles qui fait en sorte que le tricolore n’est pas plus haut.

Considérant les récents succès de l’équipe qui ont donné des choix plus compliqués à Timmins, c’est bien normal. On s’en rend compte quand on regarde les équipes dans le top 3 du classement (Sabres, Lightning, Islanders) qui ont tous bâti leurs banques d’espoirs avec des choix au repêchage élevés. Au moins, le Canadien n’est pas l’Avalanche qui prend la dernière place du classement un an après avoir obtenu le premier choix au repêchage. Après la graduation de MacKinnon, Barrie et Elliott dans la LNH, il ne reste plus grand chose selon Pronman.