Le Canadien a invité Alex Dubeau à son camp de développement

[oboxads]

Si l’on se fie à un tweet de son agent, le gardien des Wildcats de Moncton, Alex Dubeau, sera présent au camp de développement du Canadien du 4 au 9 juillet prochain à Brossard. Dubeau a complété son stage junior le 28 avril dernier lorsque les Wildcats se sont faits éliminer en 4 parties contre Zachary Fucale et les Remparts de Québec en demi-finale de la LHJMQ.

Dubeau a connu pas mal de succès pendant son passage dans la LHJMQ. Il a gagné une Coupe Memorial comme gardien substitut avec les Cataractes de Shawinigan en 2012 et il a obtenu plusieurs records pendant son passage à Shawinigan et Moncton.

Ses 16 blanchissages en carrière sont un record dans la LHJMQ alors qu’il est à égalité au sommet avec Philippe Cadorette. Il vient au 2e rang au niveau des victoires en carrière (138), mais c’est la même chose pour ce qui est des parties jouées (228).

Sa dernière saison était également historique. Il a obtenu 41 victoires avec les Wildcats, ce qui le place au 6e rang dans le livre des records de la LHJMQ. Ses 6 victoires en fusillade représentent le 2e plus gros total dans l’histoire du circuit Courteau, donc c’est un gardien qui a pris pas mal d’expérience et qui a gagné à plusieurs reprises pendant son stage junior.

Comme il n’est pas le plus grand (5 pieds 10 pouces), ses chiffres ne lui ont jamais valu l’honneur d’être repêché dans la LNH. En l’invitant à son camp de développement, le Canadien ne prend pas une trop grosse chance, mais s’il continue à connaître autant de succès, ça pourrait être une belle trouvaille pour Bergevin, Timmins et compagnie.

Via RabidHabs