Le Canadien a 2 espoirs dans le top 50 d’ESPN

À cause des récents succès de l’équipe, la banque d’espoirs du Canadien n’est pas à son meilleur présentement. Par contre, Trevor Timmins a quand même le don de trouver quelques joueurs utiles en dehors des premiers choix de l’encan amateur, ce qui fait en sorte que le Canadien compte sur une couple d’espoirs intéressants dans la AHL.

Deux de ces joueurs ont fait la coupure dans le top 50 des meilleurs espoirs de Corey Pronman, qui s’occupe de cet aspect du sport pour ESPN. Charles Hudon est le mieux classé des deux en 41e position. Il a monté d’un rang depuis la publication du classement estival de Pronman.

L’expert d’ESPN a vanté les qualités de fabricant de jeu de Hudon en plus de sa performance dans la AHL cette année, qui lui a valu quelques matchs avec le grand club. Pronman a aussi souligné ses capacités sans la rondelle qui lui ont permis d’obtenir du temps de glace sur le désavantage numérique des IceCaps.

L’autre espoir du Tricolore dans ce palmarès est Michael McCarron, qui n’avait même pas fait la coupure dans le top 100 de Pronman cet été. Il a expliqué cette ascension fulgurante en pointant l’amélioration de son coup de patin et de ses responsabilités défensives, qui étaient deux de ses plus grosses faiblesses. Noah Juulsen s’est également mérité une mention honorable après avoir obtenu la 81e position cet été.