Le Canadien a 6 espoirs dans le top 120 d’ESPN

Après avoir classé les 30 bassins d’espoirs dans la LNH, le spécialiste du repêchage d’ESPN, Corey Pronman, a classé les 120 espoirs de la ligue. Un joueur est considéré comme un espoir par Pronman s’il n’a pas encore joué 25 matchs au cours d’une même saison ou 50 en carrière dans la LNH.

Bien évidemment, comme ce fût le cas lundi, le Canadien a eu un résultat moyen dans ce palmarès. La profondeur du bassin d’espoirs de l’équipe a été mise en vedette alors que pas moins de 6 représentants de l’équipe ont fait partie du top 90, mais le mieux classé est Mikhail Sergachev, qui vient au 38e rang. C’est un échelon assez bas pour un meilleur espoir même si Pronman écrit que le défenseur a énormément de potentiel. Son QI hockey et son positionnement en défense semblent lui avoir coûté quelques rangs.

Ceci étant dit, le Tricolore domine entre la 75e et la 90e position avec 5 joueurs dans ce coin du classement. On retrouve d’abord Martin Reway (76e), qui a fait un bond considérable depuis son 89e échelon de l’an passé. D’ailleurs, ce rang est maintenant occupé par Noah Juulsen, qui a glissé un peu à cause de sa saison décevante. Pronman écrit toutefois qu’il aime encore le potentiel du jeune joueur qui pourrait se développer comme un bon défenseur complet.

Entre Reway et Juulsen, on retrouve un trio de joueurs qui pourraient avoir un impact sur l’édition 2016-17 du Canadien avec Artturi Lehkonen (81e), Michael McCarron (86e) et Charles Hudon (87e). Une bonne saison de leur part voudrait probablement dire qu’ils ne seront plus dans ce classement l’an prochain.