Le 1er match de Dale Weise avec les Hawks devrait être contre Boston

Dale-Weise-Chicago

Même s’il a été échangé vendredi, Dale Weise n’a toujours pas joué pour les Blackhawks et il ne sera pas encore en uniforme mercredi soir lorsque Chicago fera face aux Red Wings. C’est le cas à cause d’un problème de visa qui vient tout juste de se régler.

Il devrait rejoindre l’équipe à Detroit ce soir et c’est très probable qu’il joue son premier match avec les Blackhawks jeudi soir. Le hasard fait bien les choses puisque cet affrontement sera contre Bruins, une équipe que Weise a dérangé à plusieurs reprises pendant son passage avec le Tricolore. Même si sa cible principale (Lucic) est rendue à Los Angeles, Weise n’est certainement pas le joueur le plus populaire à Boston et ça pourrait faciliter sa transition avec sa nouvelle équipe.

Tomas Fleischmann n’a pas eu le même problème de visa et il a déjà pu jouer un match pour les Hawks. Il a été le 9e attaquant le plus utilisé par Joel Quenneville avec 13:09 de temps de glace pendant ce match contre les Capitals. Il a obtenu un lancer et il a joué 2:15 sur le désavantage numérique de Chicago.