L’Avalanche du Colorado voulait Sven Andrighetto

Canadiens
Sven Andrighetto

Quelques heures après une transaction qui a avorté entre l’Avalanche du Colorado et les Canadiens de Montréal, J-F Drouin (du site danslescoulisses.com) a mentionné une hypothèse à l’effet que l’Avalanche aurait voulu le jeune attaquant Sven Andrighetto dans un possible échange avec le CH.

Avec cette hypothèse, ce que François Gagnon a mentionné lundi soir prend encore plus de véracité. L’analyste de RDS a dit que c’était l’Avalanche qui a refusé une transaction avec le Tricolore. Cette dernière aurait fait passer Rene Bourque au Colorado alors que Pierre-Alexandre Parenteau aurait déménagé à Montréal.

La direction de l’Avalanche n’a pas accepté cet échange et celle-ci souhaitait avoir le Suisse Andrighetto. L’un des motifs pour l’intérêt que Colorado avait aurprès de l’attaquant de 20 ans? André Tourigny, adjoint de Patrick Roy, a déjà été le pilote d’Andrighetto dans la LHJMQ.

Par contre, ce n’est pas parce que l’échange n’a pas été conclu que les deux clubs ne discutent plus ensemble. Au contraire, les deux directeurs généraux ont déjà eu des pourparlers, donc une possible transaction pourrait se concrétiser d’ici les prochains jours. Qui sait?

Crédit photo : Getty Images