L’attente de Jarred Tinordi à l’aéroport et un espoir perdu…

Canadiens
Jarred Tinordi - aéroport MTL

Jarred Tinordi a été échangé aux Coyotes de l’Arizona vendredi après-midi. Toutefois, avant de connaître sa nouvelle destination, le défenseur de 23 ans a attendu à l’aéroport de Montréal pour prendre un vol en direction de sa nouvelle équipe.

Sur la photo ci-dessus, il s’agit des derniers moments de Tinordi dans l’organisation des Canadiens de Montréal. Il a finalement pris le cap vers l’Arizona pour se joindre aux hommes de Dave Tippett.

Son attente à l’aéroport a dû être longue, mais celle lorsqu’il rongeait son frein à Montréal depuis le début de la campagne 2015-2016 a été assurément plus longue et pénible.

En l’échangeant, Marc Bergevin a fait une belle faveur au principal intéressé. Tinordi pourra finalement entamer sa carrière dans la LNH avec les Coyotes.

Le choix Tinordi, un échec

Tinordi a été sélectionné en première ronde (au 22e rang au total) lors du repêchage de 2010 par le Tricolore. Celui-ci aura seulement disputé 46 rencontres dans le maillot du CH, amassant six mentions d’aide et écopant de 66 minutes de pénalité.

Tinordi a aussi joué cinq matchs en séries éliminatoires, récoltant une passe et accumulant 15 minutes de punition.

Cette saison, il a endossé l’uniforme des Canadiens seulement trois fois (aucun point) et a vu de l’action avec les IceCaps de St. John’s pour six parties (deux points).

L’histoire Jarred Tinordi avec les Canadiens aura été un échec. Pourtant, il avait un gabarit (6’6 » et 230 lb) pour aider la brigade défensive de la Sainte-Flanelle, mais en vain.

Crédit photo : MWM