Scott Gomez retournera-t-il au New Jersey?

Gomez au New Jersey?

-> Hier soir, Patrice Brisebois a mentionné sur les ondes de TVA Sports que Scott Gomez quittera le Canadien cet été et que celui-ci pourrait se joindre aux Devils du New Jersey en vue de la prochaine saison. Selon l’ancien défenseur du Canadien, Gomez aimerait retourner avec les Devils. Cet après-midi, Dave Stubbs a mentionné que Scott Gomez n’était pas au courant de cette situation…

Carrière, le DG du Tricolore?

-> Eric Engels (Hockey Buzz) a mentionné dans son article, aujourd’hui, que Larry Carrière pourrait devenir le prochain directeur général du Canadien de Montréal. Oubliez complètement ceci. Selon moi, il est pratiquement impossible que celui-ci soit le prochain DG du Tricolore. Avec la rumeur qui circule de plus en plus à l’effet que Patrick Roy sera le prochain entraîneur-chef du Canadien, «Casseau» n’accepterait jamais que son bras droit soit Larry Carrière.

Josh Gorges joue au gardien

Le défenseur du Canadien est le meneur au chapitre des tirs bloqués actuellement. Voici une photo illustrant une séquence où Gorges fait un arrêt à la place de son gardien, Carey Price.

Crédit photo : F. Chartrand (Merci à Guillaume Lefrançois)

Les buts de MaxPac

-> Voyez les deux objectifs de Max Pacioretty en lisant l’article publié au 98,5 Sports. Max Pacioretty sera-t-il au Championnat du Monde après la saison actuelle dans la LNH?

Trois joueurs appartenant au CH se distinguent

-> Nathan Beaulieu, des Sea Dogs de St-John, est en nomination pour le trophée Émile «Butch» Bouchard. Cet honneur est remis au meilleur défenseur de la LHJMQ. L’espoir du Canadien est en luttte avec Jérôme Gauthier-Leduc, de l’Océanic de Rimouski, et Xavier Ouellet, de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Pour ce qui est de Morgan Ellis, des Cataractes, est parmi les candidats pour le trophée Kevin-Lowe, remis au meilleur défenseur défensif du circuit junior. Également, un autre joueur appartenant au Tricolore est parmi ses sélections. Michaël Bournival fait partie des aspirants pour le trophée Marcel-Robert. Celui-ci est remis au meilleur «joueur-étudiant»du circuit Courteau

Saga Patrick Roy

-> Depuis plusieurs heures, le nom de Patrick Roy circule dans tous les sens au Québec. Pour alimenter – une fois de plus – les spéculations qui ne cessent d’augmenter dans les temps qui courent, voici un tweet très intéressant. Par contre, le crédit vient à danslescoulisses.com (@DLCoulisses) pour le «scoop» au sujet de «Casseau». Ce site a publié un article, vendredi dernier, qui a fait couler beaucoup d’encre. Depuis ce temps, beaucoup de «sites de rumeurs» s’approprient cette «primeur». Cependant, le journaliste suivant avait mentionné que Patrick Roy était en tête de lice pour le poste d’entraîneur-chef du Canadien de Montréal en décembre dernier. Encore une fois, DLC l’avait également annoncé à ses lecteurs de la candidature de Patrick Roy pour être l’entraîneur-chef du CH. Actuellement, ce tweet fait seulement appuyer les dires de danslescoulisses.com qui a fait littéralement «exploser» les réseaux sociaux et autres depuis ce fameux article!

Josh Rimer ‏ (@JoshRimerHockey) : Reports out of Montreal that Patrick Roy will be the next Canadiens Coach. If u were to look back at my tweets from DEC I said same thing.

* * *

Crédit photo : Ultrawig