Calem Burger

Lars Eller se porte à la défense de Max Pacioretty

Canadiens

On peut dire que le dossier Max Pacioretty a fait couler (encore) beaucoup d’encre depuis jeudi matin. Selon Matin Leclerc, le capitaine du Canadien aurait demandé d’être échangé la saison dernière et ça ne serait pas la première fois qu’il formule le souhait d’être envoyé sous d’autres cieux.

Sans surprise, son agent Allan Walsh s’est rapidement porté à sa défense, mais Pacioretty a aussi reçu l’appui d’un ancien coéquipier. Lars Eller, qui a remporté la Coupe Stanley avec les Capitals en juin dernier, a écrit deux tweets dans lesquels il défend le numéro 67 du Canadien.

 

Un vibrant plaidoyer en faveur de Max Pacioretty

Le Danois, qui précise que Pacioretty est son ami, dit souhaiter que cette affaire connaisse un dénouement le plus rapidement possible. Il considère que le titre de capitaine du Canadien est l’un des plus difficiles de toute la ligue, parce qu’il doit prendre la responsabilité et le blâme pour plusieurs choses qui sont hors de son contrôle.  De plus, Eller ajoute que Pacioretty doit en plus assumer le rôle de marqueur de l’équipe. Il le considère d’ailleurs comme l’un des meilleurs buteurs de la LNH.

Eller conclut en affirmant que Pacioretty est dévoué à son sport et à son équipe. Le capitaine du Canadien, selon lui, a énormément à cœur les succès de sa formation. L’attaquant des Capitals estime que n’importe quelle équipe serait chanceuse de pouvoir compter sur un joueur comme Max Pacioretty.