Progression de Lars Eller // 11 joueurs du Canadien pour Movember // Danny Kristo

Canadiens

Bien sûr, tout entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey aimerait avoir un Jordan Staal dans leur alignement, soit un attaquant robuste qui est capable de marquer beaucoup de buts et qui manœuvre bien la rondelle. En tout cas, Lars Eller commence à faire des siennes avec le Canadien. Le Danois a inscrit son premier but de la saison lors du dernier match contre les Bruins de Boston et de plus, il a eu de très bonnes chances de refaire bouger les cordages à plusieurs occasions.

Selon vous, est-ce que Jacques Martin a en sa possession un individu du calibre du joueur de centre des Penguins de Pittsburgh dans sa formation avec Lars Eller?

Aussi, pensez-vous que la transaction Lars Eller (et Ian Schultz) contre Jaroslav Halak commence à tourner en faveur du Tricolore? L’ancien numéro 41 du CH est présentement le gardien qui joue les seconds violons à St-Louis. Brian Elliott est le gardien partant pour la plupart des rencontres des Blues.

Photo : Ultrawig

***

Scott Gomez et Andrei Markov se sont entraînés en solitaire, ce matin, au Complexe sportif Bell de Brossard.

Après l’entraînement matinal des joueurs du Canadien, Jacques Martin a mentionné qu’il ne sait pas lorsque Gomez et Markov reviendront au jeu. «Difficile de dire à quel moment il pourra revenir, tant qu’il ne s’entraînera pas avec le groupe pendant quelques jours.»

Citation : 98,5 Sports

***

11 joueurs du Canadien porteront la moustache en vue du «Movember» qui débute aujourd’hui. Voici quelques-uns des troupiers de Jacques Martin qui se laisseront pousser la moustache pour une bonne cause : Brian Gionta, Mathieu Darche, David Desharnais, Erik Cole, Raphael Diaz, Hal Gill, Josh Gorges, Travis Moen, Tomas Plekanec et Carey Price.

À noter que Jacques Martin ne portera pas de moustache ce mois-ci. Lorsque les journalistes lui ont posé la question, il a dit en riant «les chances sont minces, presque nulles».

***

Les attaquants de l’Université du North Dakota ont un total de 42 points cette saison. Le trio de Danny Kristo en a 30. L’espoir du CH a 12 points en 8 matchs.

Source : @UNDSID

***

Louis Leblanc a 4 points en 3 matchs depuis son retour avec les Bulldogs de Hamilton. Il se débrouille assez bien avec sa nouvelle équipe.

Source : @PuckTaVie

***

Guy Boucher, qui avait dirigé Tom Pyatt à l’époque des Bulldogs, a été élogieux envers l’ancien joueur des Canadiens. Voici un commentaire du coach du Lightning :

It’s because he’s relentless. He just never stops. If it doesn’t work one way, he’ll try the other way, he’ll spin around. He’s really good at being annoying and in your face. I love it.

Source : Tampa Bay Lightning