L’après-carrière de Mathieu Darche commence à se dessiner

Dans une entrevue avec Dave Stubbs de The Gazette, Mathieu Darche a parlé de son après-carrière. L’ancien attaquant du Canadiens avait pris sa retraite en février dernier avant de collaborer avec RDS.

Lors de la saison prochaine, il continuera son travail avec le Réseau des Sports, mais il a ajouté des responsabilités à sa vie alors qu’il a accepté un emploi avec Delmar International, une compagnie d’import-export québécoise.

Ce nouvel emploi ne le forcera pas à diminuer sa tâche d’analyste alors qu’il aura encore le temps de passer à l’Antichambre pour défendre ses chums une fois de temps en temps. Il aura même le temps de coacher ses 2 gars au hockey.

Darche, qui a passé beaucoup de temps à négocier la convention collective lors du dernier lock-out, avait beaucoup de bien à dire à propos de George Parros, la nouvelle acquisition du Canadiens. Il a mentionné que Parros était un des joueurs de hockey les plus intelligents qu’il ait jamais rencontré et qu’il était très impliqué dans les discussions pour la convention collective alors qu’il comprenait tout ce qui était discuté sans problème.