L’agent de Sebastian Aho fait le point sur l’offre hostile du CH

Canadiens
offres hostiles - Sebastian Aho

Pendant presque 24h, plusieurs partisans du Canadien ont rêvé de voir Sebastian Aho dans l’uniforme du Canadien. Marc Bergevin a tenté le coup de s’attaquer au porte-feuille des Hurricanes, mais ça n’a pas fonctionné. L’équipe de la Caroline a agi logiquement en égalant l’offre, plutôt que de perdre son meilleur attaquant pour une maigre compensation.

 

Un agent manipulateur?

Après l’annonce des Hurricanes d’égaler l’offre, certains ont accusé l’agent de Sebastian Aho d’avoir manipulé le Canadien simplement pour arriver à ses fins et obtenir le contrat qu’il voulait avec les Hurricanes.

En entrevue téléphonique à TVA Sports, Gerry Johansson s’est défendu d’avoir utilisé un tel stratagème. L’agent qui représente notamment Carey Price, Joel Armia et Artturi Lehkonen a lancé à la blague qu’il ne se croyait pas assez intelligent pour manipuler Marc Bergevin. Johansson réitère que l’offre hostile du CH était une tentative honnête et agressive du tricolore afin de mettre la main sur Aho.

L’agent a toutefois expliqué que les négociations avec les Hurricanes n’allaient nulle part depuis presque un an. Il est encore d’avis que l’organisation est vulnérable au niveau financier.

 

Où Sebastian Aho veut-il jouer?

Gerry Johansson a aussi balayé du revers de la main les commentaires de Tom Dundon. Mardi, le propriétaire des Hurricanes avait déclaré que les propos de Johansson selon lesquels Sebastian Aho voulait vraiment jouer à Montréal n’étaient tout simplement pas crédibles.

L’agent affirme ne pas s’en faire avec cette déclaration. Il estime que Tom Dundon était probablement fâché d’avoir reçu une offre hostile, annulant ainsi son pouvoir de négociations pour la signature de Aho.

Gerry Johansson a d’ailleurs précisé que son joueur était en effet motivé à venir jouer à Montréal, mais que ce n’était pas pour autant un désaveu envers les Hurricanes. Selon l’agent, le jeune attaquant finlandais aurait été heureux de jouer pour le CH, mais est également heureux de demeurer au sein des Hurricanes. Il n’a jamais été question de déserter la Caroline.

 

Via Les Partants / TVA Sports