L’agent de Rinat Valiev dit qu’aucune décision n’a été prise par rapport à la KHL

Embed from Getty Images

La semaine dernière, une rumeur circulait par rapport au futur de Rinat Valiev, qui aurait décidé de poursuivre sa carrière dans la KHL. Ce n’était pas une information trop surprenante considérant le fait qu’il n’a joué que 12 matchs en carrière dans la LNH et ça expliquerait pourquoi les Leafs ont voulu l’inclure dans la transaction de Tomas Plekanec.

Or, l’agent nord-américain de Rinat Valiev, Dan Millstein, a dit quelque chose d’autre aux médias russes. L’agent a déclaré que Valiev n’avait pas encore pris sa décision par rapport à l’an prochain et que les négociations pour un nouveau contrat avec le Canadien devraient s’amorcer au début du mois de juin. Valiev sera un agent libre avec restriction, mais il n’aura pas droit à l’arbitrage.

Millstein a toutefois aussi ajouté que le Ak Bars Kazan, où joue Andrei Markov, a fait une offre qualificative à Valiev, mais ce n’est pas lui qui s’occuperait de ce contrat-là. Il ne sait donc pas à quel point les négociations sont avancées de ce côté.

Bref, on ne sait pas trop ce qui va se passer avec ce défenseur de profondeur, mais c’est mieux que la semaine passée alors qu’on le pensait déjà parti. Les chances qu’il quitte vers la KHL sont encore bien en place et c’est fort possible que cette sortie publique soit seulement pour donner un pouvoir de négociation supplémentaire au joueur, que ce soit dans la LNH ou la KHL.

Ce que l’on sait, c’est que s’il quitte vers la Russie, ce n’est pas la fin du monde pour l’organisation. Par contre, s’il reste, il contribue à la profondeur du Tricolore à cette position et on sait que c’est quelque chose qui est important pour Marc Bergevin. Il faudra maintenant voir si le rôle que le DG lui proposera sera suffisant pour qu’il reste.

Via Habs Links