L’agent de P.K. Subban donne une mise à jour sur les négociations de son client

L’agent de P.K. Subban, Don Meehan, a donné une entrevue à Prime Time Sports, une émission de radio de FAN 590 à Toronto, mercredi après-midi et on a appris quelques détails de la négociation entre le Subban et le Canadien.

Meehan a commencé en disant que le Canadien et le clan Subban allaient se parler en personne à Toronto jeudi. Il a ajouté qu’il y avait encore en masse de temps pour conclure une entente avant la séance d’arbitrage de vendredi. Il ne faut donc pas paniquer si l’agent était à Ottawa aujourd’hui pour parler de Robin Lehner et de Bobby Ryan.

L’agent de P.K. a également ajouté que P.K. ne voulait pas devenir le défenseur le mieux payé de la LNH. Toutefois, il faut faire attention à ce commentaire. Instinctivement, on pense que ça veut dire que Subban ne veut pas un plus gros impact sur la masse salariale que 7,857 M$, qui est le plus gros de la ligue pour un défenseur (Shea Weber).

Par contre, il faut se rappeler que 3 défenseurs gagneront plus que ça en termes de salaire l’an prochain (Shea Weber 14 M$; Ryan Suter 11 M$ et Dion Phaneuf 8 M$). On ne peut donc pas trop tirer de conclusions à partir de ça.

On a également demandé à Meehan à propos de la possibilité pour Subban de jouer avec une nouvelle équipe éventuellement. Meehan a fermé la porte en mentionnant qu’il était trop tôt pour penser à ça et qu’il fallait présentement se concentrer un contrat à long terme avec le Canadien.

Bien évidemment, les paroles publiques doivent toujours être prises avec un grain de sel, mais c’est plaisant de voir l’agent aussi optimiste à 2 jours de la date limite. On peut donc encore s’attendre à un contrat à long terme entre P.K. et le Canadien avant leur séance d’arbitrage de vendredi.

Via Legend of Zombo