La voute aux billets // Site de revente de billets officiel des Canadiens de Montreal

Canadiens
voute aux billets
voute aux billets

Le Club de hockey Canadiens vient d’envoyer ceci à ses détenteurs de billets de saison.

*****

REVENTE DE BILLETS

– Il se peut qu’à l’occasion, vous ne soyez pas en mesure d’assister à un match et que vous aimiez revendre vos billets. À la demande de nos détenteurs et de nos partisans, nous sommes heureux de lancer LA VOUTE AUX BILLETS, le site de revente officiel des Canadiens de Montréal. Grâce à cet outil, vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre en vente les billets des matchs auxquels vous ne pouvez assister. Cette nouvelle plateforme devient le SEUL SITE LÉGAL ET AUTORISÉ et permet des transactions sécurisées entre partisans.

– Vous pouvez revendre vos billets uniquement lorsque le match est complet (ou presque complet) ce qui est présentement le cas pour tous les matchs de la saison 2011-2012

– Vous ne pouvez pas revendre vos billets en dessous du prix public.

– Nous vous encourageons à les revendre au prix public mais vous avez également la possibilité de les revendre plus cher.  Nous vous rappelons qu’en tant que détenteur de billets de saison, vous bénéficiez d’un important rabais sur le prix public.

– Des frais de service de 10 $ par billet sont ajoutés au prix que vous établissez. L’acheteur doit également débourser des frais de manutention variables en fonction de la méthode de livraison choisie (5$ par commande pour des billets électroniques ou 7$ pour un envoi postal ou pour laisser les billets à la billetterie).

– Il y a une limite. Vous pouvez vendre la moitié de votre inventaire de billets. Par exemple si vous possédez une paire de billets de saison (46 matchs x 2 billets = 92 billets), vous pouvez mettre en vente un maximum de 46 billets.

– Votre offre sera affichée jusqu’à quatre (4) heures précédant le match.

– Pour les fins de démonstration, prenons l’exemple d’un billet catégorie Blanc pour le match du 21 novembre contre Boston.

Prix original taxes incluses du billet de saison (le prix du détenteur): 58,94 $

Prix de revente minimum taxes incluses (soit le prix public d’un billet de même catégorie à la billetterie du Centre Bell) : 67 $

Surplus de la vente avant les taxes : 7,07 $ (8,06 $ moins les taxes de 0,99 $)

Le détenteur de billets de saison récupère 100% de son coût initial (58,94 $) plus 80% du surplus après taxes (5,65 $)  pour un total de 64,59 $

– Les Canadiens conservent 20% du surplus avant les taxes en frais d’administration (1,41 $).

– Le produit de vos ventes sera accumulé dans un crédit à votre compte. Ce crédit sera appliqué sur vos matchs de séries éliminatoires et sur le renouvellement de vos billets la saison suivante. Vous aurez également le loisir de demander un remboursement complet du crédit accumulé, à deux reprises durant la saison (en décembre et en avril)

– Vous pouvez dès aujourd’hui commencer à mettre en vente vos billets à partir de votre portail client pour les matchs du 19 novembre jusqu’à la fin de la saison. Dès samedi prochain, le 12 novembre, la Voute aux billets (www.canadiens.com/vouteauxbillets) sera lancée au grand public et les partisans des Canadiens pourront acheter les billets offerts par les détenteurs de billets de saison.

– La Voute aux billets est le seul site de revente autorisé par les Canadiens. Nous vous informons aussi que le gouvernement du Québec vient de légiférer en matière de revente de billets (loi 25) et qu’il est maintenant interdit de revendre ses billets au dessus du prix public sur les sites non autorisés par le promoteur. En cas de non-respect de ces conditions, le Club de hockey Canadien se réserve le droit de révoquer les billets de saison.

*****

Je ne vois pas l’intérêt de critiquer cette initiative, puisque de nombreuses équipes offrent déjà ce genre système. La seule chose qui agace est la Loi 25 qui fait en sorte que le Canadien détient un monopole dans l’industrie de la revente de billets et que seul un crédit est accordé. Donc l’argent des détenteurs de billets saison reste dans les coffres de Geoff Molson. Voici les points positifs.

– Le maintient d’un prix plancher

– Le droit des revendeurs de vendre plus chers

– Les Canadiens conservent 20% du surplus du prix initial. C’est correct. Un site comme StubHub prenait 15% de la vente totale.

Aussi, un autre point intéressant de la Voute aux Billets est celui-ci:

Vous pouvez maintenant envoyer vos billets par courriel à la personne de votre choix (les billets sont alors expédiés par courriel en format PDF). Vous pouvez également demander à ce que les billets soient laissés dans une enveloppe à la billetterie du Centre Bell. Dans les deux cas, les codes à barres des billets de saison originaux que vous avez reçus seront invalidés dès l’envoi ou la réimpression. Les envois et les réimpressions par courriel sont des services offerts gratuitement tandis que des frais de 5$ par billet s’appliquent pour des billets laissés à la billetterie du Centre Bell.