La vitesse est la première chose que Bergevin regarde dans une offre d’échange

marc-bergevin-party

[oboxads]

Dans sa chronique hebdomadaire de rumeurs, 30 thoughts, Elliotte Friedman, de Sportsnet, a écrit à propos d’un entretien qu’il a eu avec Marc Bergevin. Le DG du Canadien lui a dit que la première chose qu’il regarde dans une offre d’échange, c’est la vitesse. On sait que la rapidité du Canadien est leur avantage principal, donc Bergevin ne veut pas nuire à cet aspect de l’équipe.

Cette réponse de Bergevin fait en sorte que Friedman ne croit pas que le Tricolore fera l’acquisition de Jaromir Jagr, qui a ralenti à l’âge de 43 ans. Il dit plutôt qu’il faut regarder du côté de Torrey Mitchell.

Mitchell, qui est natif de Greenfield Park, est un bon patineur qui ne coûtera pas trop cher à la date limite. Il est un futur agent libre qui a un impact de 1,9 millions sur la masse salariale des Sabres cette saison.

Dans le même texte, Friedman a dit que malgré les rumeurs, il serait surpris de voir Lars Eller être échangé. Il a cité Bergevin qui, à la fin de la saison 2013-14, a dit qu’Eller était le genre de gars qui aidait l’équipe en séries. Il a ajouté qu’il est capable de lever son jeu d’un cran quand ça compte vraiment.

La dernière information de Friedman concerne Jiri Sekac. Il a écrit qu’il serait moins surpris de voir le Tchèque être échangé. Il y avait plusieurs équipes qui souhaitaient faire son acquisition cet été et ça se pourrait que Bergevin les contacte après ses deux matchs sur la passerelle.