La vie de John Scott est trépidante ces temps-ci

Canadiens
John Scott

La vie de John Scott a littéralement changé. Depuis quelques jours, son nom est sur toutes les lèvres.

Scott a endossé le maillot de Wild du Minnesota, des Blackhawks de Chicago, des Rangers de New York, des Sabres de Buffalo, des Sharks de San Jose et des Coyotes de l’Arizona depuis qu’il est dans la Ligue nationale de hockey.

Jusqu’à maintenant dans le circuit Bettman, le joueur de 33 ans a noirci la feuille de pointage à 11 reprises (5 buts et 6 mentions d’aide) en 285 rencontres. Il a également purgé 542 minutes de pénalité.

Pour l’instant, rien n’est incroyable. Tout a commencé lorsqu’il a été élu par le vote des partisans. Le 2 janvier dernier, la LNH a annoncé que Scott a été choisi comme capitaine de la section Pacifique puisqu’il a dominé cette division au scrutin.

Par contre, le dossier John Scott au match des étoiles est devenu épineux. La LNH a tenté de faire en sorte que l’homme de 33 ans ne soit pas admissible pour ce week-end à Nashville. C’était logique puisque l’absence de Sidney Crosby et la présence de John Scott faisaient un non-sens.

Pendant un certain temps, la présence de Scott au match des étoiles était sur la glace. En raison de l’échange l’amenant dans l’organisation des Canadiens, mais en étant avec les IceCaps de St. John’s, c’était impossible pour lui de participer.

Finalement, la LNH a permis à John Scott de vivre le week-end des étoiles. Une décision qu’elle ne regrette assurément pas!

Ce John Scott a été le point de mire des événements qui se sont déroulés à Nashville. Auteur de deux buts durant le match de trois contre trois, celui-ci a été nommé le joueur par excellence au match des étoiles. Son équipe (la section Pacifique) a gagné le match ultime par la marque de 1 à 0 contre la division Atlantique (et a empoché un chèque de 1 M$).

Il a aussi été sélectionné la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey lundi. Un beau clin d’œil de la part de la LNH.

La cerise sur le sundae : sa femme attend des jumeaux au cours des prochains jours. 👨‍👩‍👦‍👦Scott ne jouera donc pas cette fin de semaine avec les IceCaps de St. John’s.

Que de bons/beaux moments pour John Scott ces temps-ci!  😎

Canadiens - match des étoiles

***

Si vous avez des informations concernant les Canadiens de Montréal et/ou un commentaire à me soumettre, vous pouvez m’écrire sur Twitter @NicolasPoulin