LA statistique du match #32 des Canadiens (La longue soirée de Gorges et Emelin)

josh-gorges-summer

Cette année, le 25stanley vous offre, après chaque match du CH, une statistique dont on parle moins ailleurs, mais qui nous saute aux yeux par rapport au match de nos Glorieux de la veille. Parfois, ce sera une statistique avancée alors qu’à d’autres moments, ce sera une statistique un peu plus classique.

Mardi soir, ça a été long pour les partisans du Canadien alors que les Kings leur ont donné une méchante volée. Deux joueurs qui peuvent comprendre les sentiments des partisans sont les défenseurs Josh Gorges et Alexei Emelin qui, eux aussi, ont connu une longue soirée.

Les deux joueurs ont passé la majorité de leur temps de glace à 5 contre 5 contre les trios de King-Kopitar-Carter et Williams-Stoll-Brown. Disons que ce n’est pas des pieds de céleri et ça a paru dans le jeu d’Emelin et de Gorges.

En effet, les deux ont eu les pires Corsi de la ligne bleue du CH alors que Gorges a enregistré un Corsi de 29,6% pendant qu’Emelin enregistrait un Corsi de 31,3%. Dans les deux cas, on parle d’une baisse de plus de 20% par rapport aux fois où les deux gars étaient au banc. Ça s’est refleté sur leurs +/- puisque Gorges a fini à -1 et Emelin a terminé la soirée avec un gros -3.

Pourtant Therrien, a essayé de les aider puisque seulement 2 de leurs 14 mises au jeu étaient dans la zone défensive. Il n’y a rien qui pouvait les aider alors qu’ils n’étaient tout simplement pas de calibre contre les attaquants des Kings.

Ce n’est rien de trop grave alors que toute l’équipe a connu un match horrible. C’est juste que les deux gars ont été les pires. Ce n’est qu’un match, on oublie tout et on passe au prochain.