La séquence de victoires du CH se poursuit avec le but gagnant d’Alex Galchenyuk

Canadiens
1426658_622790241111657_872392411_n

Les Canadiens ont réussi à se sortir du piège que les Sabres de Buffalo ont bien failli leur tendre. Ancrés au dernier rang dans l’association Est, les hommes de Ted Nolan n’avaient rien à perdre dans cette rencontre et ils auraient pu jouer les trouble-fêtes. Finalement, le club montréalais a signé un gain de 3-2 devant ses partisans au Centre Bell.

La bande de Michel Therrien a remporté une cinquième victoire consécutive et elle a maintenant 41 points au classement.

Carey Price a porté sa séquence à dix matchs de suite en ayant accordé deux buts ou moins. Au cours de cette période, il a conservé un taux d’arrêts de ,949.

Trois joueurs des Canadiens ont amassé deux points dans cette rencontre. Brandon Prust (1 but, 1 passe), Tomas Plekanec (1 but, 1 passe) et Travis Moen (2 passes) ont noirci la feuille de pointage à deux reprises face aux hommes de Ted Nolan.

Alex Galchenyuk a marqué un beau but pour les siens, 23 secondes après le filet de son coéquipier Tomas Plekanec. L’Américain a accepté une belle passe d’Andrei Markov pour déjouer le gardien des Sabres de Buffalo.

Brandon Prust a inscrit le premier but de la rencontre très tôt lors du second engagement. Le numéro 8 du Tricolore a effectué un bon tir entre les jambières de Jhonas Enroth avec seulement 19 secondes d’écoulées à la période.

Ryan White a joué avec la facette du jeu où il excelle le plus,  soit le côté agressif. L’attaquant du Tricolore s’est occupé de la robustesse pendant ce match. Voici une de ses mises en échec. D’ailleurs, demandez à Christian Ehrhoff s’il apprécie goûter à la médecine de White, lui qui a été mis en échec solidement par le joueur du CH.

Crédit photo : canadiens.com