La photo après l’opération de Blake Geoffrion est dérangeante

Cette photo nous provient de l’excellent texte de John Buccigross, d’ESPN, sur la retraite de Blake Geoffrion. Elle a été fournie par Danny Geoffrion, le père de Blake. Bien évidemment, cette photo a été prise après l’opération de Geoffrion.

Le texte de Buccigross nous rappelle qu’à l’époque, Geoffrion avait utilisé un pseudonyme lors de son séjour à l’hôpital pour déjouer les journalistes. Pendant son séjour, Geoffrion avait été renommé George Benson.

Dans le même texte, on apprend que les derniers mots de Boom Boom Geoffrion ont été envers Blake. Ils sont survenus la veille de la mort de la légende des Canadiens lorsque Blake lui a parlé pour la dernière fois. Dans cette conversation, Blake a dit à son grand-père qu’il avait marqué 2 buts grâce à des lancers frappés en son honneur. La réponse de Boom Boom fut simplement : « Il était temps ! »

La retraite de Geoffrion est très triste pour le joueur qui adorait le hockey et qui avait encore un bon potentiel pour le CH. Par contre, sa décision est très logique en ce qui concerne sa qualité de vie future et il a la chance d’avoir un diplôme de l’Université du Wisconsin qui l’aidera certainement dans son après-carrière.