La page Wikipedia du Canadien trafiquée après la défaite contre les Leafs

Canadiens

La défaite de samedi face aux Leafs a fait mal aux partisans du tricolore. L’équipe a offert sans doute la meilleure performance de cette jeune saison, mais pour une rare fois, Carey Price a laissé tomber ses coéquipiers. Le premier but d’Auston Matthews risque de hanter le gardien du Canadien pour un bon moment.

Comme si ce n’était pas assez, un internaute(probablement un fan des Maple Leafs) a décidé de narguer le CH jusque sur sa page Wikipedia.

Voici une capture d’écran fait par le site Bardown.

Heureusement, le gag a été effacé rapidement, mais pendant plusieurs heures, Auston Matthews est devenu propriétaire de l’équipe. Remarquez, ça expliquerait pourquoi Price et ses coéquipiers se sont laissés dominer ainsi!

 

Ce n’est vraiment pas la première fois que ce genre de chose arrive. Plus tôt cette saison, les fans de Golden Knights ont démontré qu’ils avaient beaucoup d’humour. À la suite du premier match de l’équipe d’expansion, un internaute avait modifié la page Wiki de l’attaquant James Neal, pour souligner sa performance héroïque alors qu’il a marqué 2 buts en troisième période et a permis à son équipe de l’emporter 3-2.

Ceux avec un peu de jugement et un sens de l’observation satisfaisant auront noté que l’attaquant ne mesure pas réellement 7 pieds 24 (ce qui reviendrait à 9 pieds, par ailleurs). Il ne pèse pas 54 kilos (119 livres) non plus, mais bien 100 kg (221 livres) Les connaisseurs auront remarqué que la page disait que Neal avait été le premier choix au total (par les Stars) en 2001, ce qui est faux: Neal a été réclamé au 33e échelon en 2005. Il n’a pas débuté sa carrière en 2002, mais bien en 2007. Finalement, Neal n’est pas ambidextre sur la glace: il tire de la gauche.

 

Morale de l’histoire: faites gaffe à ce que vous lisez sur Wikipedia, parce que ce n’est pas toujours la source la plus fiable.