La majorité des parieurs québécois croient à l’arrivée de Ladd et Perron à Montréal

Comme tu le sais sûrement déjà si tu lis le blogue, j’aime bien suivre les rumeurs de transaction crédibles. Je n’hésite pas à parier mon argent quand je crois suffisamment à ces rumeurs et j’aime voir ce que les parieurs québécois pensent avant des événements comme le repêchage ou la date limite des échanges. C’est toujours cool de lire les rumeurs des meilleurs informateurs de la ligue, mais c’est aussi bon de voir ce que ceux qui mettent leur $ derrière ces infos pensent.

Mise-O-Jeu m’a gentiment fourni ces données jeudi après-midi, donc avant de commencer, c’est bon de préciser que les cotes et les % d’argent parié sont en date de jeudi 14h. Maintenant que c’est écrit, allons-y avec le graphique le plus drôle selon moi.
Perron

Parce que ça a le mérite d’être répété, AUCUN parieur n’a prédit que David Perron allait signer avec une autre équipe que le Canadien. Je comprends que l’intérêt semble mutuel et que la cote pour une autre équipe n’est pas la plus appétissante, mais si jamais Perron sait pour qui il jouera l’an prochain, il peut certainement permettre à quelques-uns de ses proches de faire un peu d’argent.

ladd (1)

Andrew Ladd est l’autre joueur que les parieurs québécois voient déjà dans l’uniforme du Canadien. Le Tricolore a amassé 54% de l’argent parié, ce qui les place très loin devant la 2e option la plus populaire (toute autre équipe). Les Islanders sont la seule autre formation qui est assez populaire parmi les parieurs, ce qui est normal considérant le fait que Ladd était en visite là-bas aujourd’hui. Une chose est certaine; les parieurs ne croient pas à un retour à Winnipeg ou Chicago pour Ladd malgré leurs petites cotes.

Backes (1)

Non, le Canadien de Montréal n’est pas l’option la plus populaire pour tous les joueurs. Seulement 10% des parieurs croient que Backes va signer avec le Canadien. Il faut dire qu’il ne semble pas vouloir se joindre à un marché canadien et qu’il attire de l’intérêt d’un peu partout dans la LNH. Honnêtement, le % d’argent parié sur les Coyotes me surprend énormément parce que les trajectoires du joueur et de l’organisation ne sont vraiment pas alignées. Bien évidemment, les choix de Saint-Louis et Minnesota me surprennent pas mal moins et ceux qui ont choisi Detroit ont aussi démontré un peu de flair parce que les Wings vont vouloir dépenser en malade et qu’ils n’ont pas beaucoup de cibles logiques.

Okposo (1)

Parlant des Wings, ils partagent le titre d’équipe la plus populaire avec les Sabres dans ce pari. Ce n’est pas surprenant considérant qu’il s’agissait de deux équipes à la poursuite de Stamkos et que Kyle Okposo est probablement le meilleur plan B de ce côté. L’argent attiré par le Minnesota est aussi assez logique considérant qu’il vient de là. Je suis surpris de voir que pratiquement personne n’a extrapolé l’amitié entre Okposo et Wheeler pour investir sur les Jets, mais on comme on parle de Winnipeg, c’est compréhensible…