La fois où Tyler Seguin pensait qu’il avait été échangé au Canadien

Sportsnet a un publié un texte sur la construction d’Équipe Canada pour la Coupe du monde et il contient une anecdote qui nous rappelle que tous les joueurs de la LNH, même les vedettes, sont un peu plus nerveux lorsqu’on s’approche de la date limite des transactions.

C’est survenu lors de la fin de semaine précédant la date limite. Tyler Seguin était chez lui avec une couple d’amis et il a reçu un message texte de Marc Bergevin qui lui demandait de l’appeler. Même si le joueur des Stars était l’une des vedettes d’une équipe qui se dirigeait vers un titre de conférence en saison régulière, sa première pensée a été de se demander s’il avait été échangé au Canadien.

Bien évidemment, ce n’était pas le cas. Quelques instant plus tard, Tyler Seguin s’est rappelé que Jamie Benn lui avait dit que la date limite pour compléter les alignements de la Coupe du monde s’en venait rapidement (le lendemain de la date limite des échanges) et qu’il allait peut-être recevoir un appel à ce niveau. Quand il s’est rappelé de ça, Seguin est pratiquement parti en courant pour appeler Marc Bergevin et il était extrêmement excité quand il a appris qu’il allait porter l’uniforme du Canada et non celui du Canadien.

Ce n’est qu’une petite anecdote, mais je la trouvais bonne parce qu’elle inclut le Canadien, mais aussi parce que ça nous rappelle que même si la date limite des échanges est l’un de nos moments préférés dans la saison à cause des rumeurs de transaction, c’est complètement l’inverse pour les joueurs puisqu’un message texte pourrait les forcer à déménager. On aurait pensé que les joueurs plus établis étaient épargnés, mais comme Tyler Seguin a déjà été échangé plus tôt dans sa carrière, j’imagine que c’est toujours une possibilité pour lui.