La dernière phase de la série Montréal-Boston

BnlzHDZIMAAT3fL

La confrontation de deuxième ronde entre les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston se terminera ce soir. Le match numéro sept de cette série se déroulera au TD Garden dès 19 h.

Les hommes de Michel Therrien, dont P.K. Subban, tenteront de casser le party à Boston. « Je suis impatient de voir la voir, entendre le bruit et ressentir l’énergie du bâtiment. Je suis impatient de leur enlever tout ça », a dit le défenseur du Tricolore, à propos de la partie ultime.

Les deux gardiens seront des pierres angulaires pour leur équipe respective. Carey Price a blanchi les Bruins lors du dernier match et il voudra poursuivre sa séquence sans accorder de but à la troupe de Claude Julien. Le portier du CH a une fiche de 1-1 lors de matchs numéro sept en carrière dans la LNH. Son vis-à-vis Tuukka Rask a lui aussi un dossier de 1-1 dans cette situation. Price a une moyenne de buts alloués de 1,91 et un taux d’efficacité de ,932 dans les rencontres ultimes. Du côté de Rask, il possède une moyenne de 3,87 et un taux d’arrêts de ,855.