La course pour Rasmus Dahlin // Beaucoup de matchs à surveiller pour le Canadien

Embed from Getty Images

Le Canadien a un rare jeudi soir de congé, mais ce ne sera pas un congé complet pour leurs partisans et la direction. C’est le cas parce qu’il y a six matchs qui affectent la loterie du repêchage, dont deux impliquant seulement des équipes autour du Canadien dans le classement. On pourrait donc voir plusieurs matchs qui changeront la situation du Tricolore dans la course pour Dahlin.

Classement

Comme on le voit dans ce classement, avec une séquence de victoires ou de défaites, Montréal pourrait encore voir un changement drastique de position pour cette loterie. Le fait que plusieurs équipes « en avant » d’eux aient gagné leur dernier match resserre certainement le classement et la troupe de Marc Bergevin va probablement souhaiter quelques matchs de trois points jeudi. Hier soir, les Coyotes ont continué leur descente dans ce classement avec une autre victoire et ils sont rendus à la portée de Montréal, particulièrement s’ils jouent aussi bien jusqu’à la fin de la saison.

Les matchs à surveiller

Red Wings @ Sabres, 19h

C’est probablement le match le plus important de la soirée pour le Canadien. Les deux prochains matchs des Wings sont contre les Sabres et les Sens, donc si le Tricolore veut avoir une chance de les dépasser au repêchage, ils doivent espérer que Detroit récolte quelques points sur la route. Ça mènera à un gros match dans une semaine alors que le Tricolore sera à Detroit pour un affrontement qui pourrait décider du rang de repêchage des deux formations. Ce soir, Buffalo est quelque peu favorisé par Mise-O-Jeu, mais un gain de Detroit sur la route ne serait pas une grosse surprise même si c’est un troisième match en quatre soirs pour eux.

Oilers @ Canucks, 22h

C’est l’autre match de la soirée entre deux équipes dans la course pour la loterie. Ce qui est intéressant, c’est qu’avec une victoire, les Canucks se retrouveraient seulement à un point du Canadien dans cette course au repêchage. Comme ils ont remporté leur deux dernières parties, c’est loin d’être impossible et ils ne sont pas tant négligés par Mise-O-Jeu. Avec les Oilers pratiquement hors de portée, c’est facile de compter pour les Nucks dans cet affrontement.

Coyotes @ Kings, 22h30

Les Coyotes sont une situation similaire aux Canucks, dans le sens qu’ils jouent mieux ces temps-ci et que ça fait en sorte qu’ils se rapprochent du Canadien. Un gain ou même un point dans cette partie serait franchement surprenant étant donné qu’ils ont joué hier et qu’ils ne pourront pas compter sur celui qui les sauve pendant cette bonne séquence, Antti Raanta. En plus, les Kings sont reposés et ils ont besoin de ces points. C’est pour ça que les Coyotes sont les plus gros négligés de la soirée. On peut quand même espérer qu’ils gagnent puisque ça les rapprocherait à un petit point du Tricolore. Avec leur bonne séquence récente, s’il fallait que le Canadien continue de perdre, c’est loin d’être un dépassement impossible…

Panthers @ Sénateurs, 19h30
Jets @ Blackhawks, 20h30
Blue Jackets @ Flames, 21h

On a ici trois équipes dans la course pour la loterie qui vont presque assurément perdre leur match de la soirée même s’ils sont à la maison. Les Panthers et les Jackets connaissent d’excellents moments alors que c’est tout le contraire pour les Sens et les Flames. Les Hawks sont probablement ceux qui ont le plus de chances de l’emporter, mais ils y vont avec Anton Forsberg devant le filet et ils n’ont que deux gains à leurs 10 derniers matchs. De l’autre côté, les Jets ont six victoires consécutives… Une victoire de Chicago donnerait un beau coussin au Canadien, donc on peut souhaiter ce résultat même s’il fera un peu mal au choix de deuxième ronde qui appartient à la bande de Marc Bergevin.