La brillante performance d’Aaron Dell face aux Canadiens

Canadiens
Embed from Getty Images

Aaron Dell a connu une solide performance contre les Canadiens de Montréal, jeudi soir, au Centre Bell. Les joueurs du CH ont effectué 28 lancers à partir de l’enclave – le plus grand nombre par une équipe de la LNH cette saison.

L’homme masqué des Sharks a bloqué 27 des 28 rondelles dirigées vers lui dans ce contexte.

Habituellement, 27 arrêts dans un match signifie une bonne soirée de travail pour un gardien. 27 arrêts provenant de tirs de l’enclave, c’est particulier. C’est ce qu’Aaron Dell a fait face au Tricolore. Il est le seul à l’avoir réalisé depuis le début de la campagne 2019-2020.

Le site thepointhockey.com note que le total de buts attendus des Canadiens hier soir – basé sur les 37 lancers et la qualité de ceux-ci – était de 5,1 buts. Dans la mesure où Dell avait disputé un match moyen, les Canadiens auraient pu l’emporter par le pointage de 5-4. La marque finale au Centre était de 4-2 en faveur des visiteurs.

Aaron Dell a eu l’une des meilleures performances pour un gardien de la saison, sauvant son équipe de 3,1 buts au-dessus de la moyenne – la 4e meilleure marque d’un match cette année.

Les meilleures performances des gardiens