Kyle Chipchura poursuivra sa carrière dans la KHL

Le premier choix du Canadien au repêchage de 2004, Kyle Chipchura, semble finalement avoir mis une croix sur sa carrière dans la LNH. L’ancien des Coyotes a signé un contrat d’un an avec le Slovan Bratislava, l’équipe slovaque de la KHL. L’an passé, sa nouvelle formation avait terminé au 8e rang de sa conférence avant de se faire blanchir 4-0 en première ronde par le CSKA de Moscou, qui a finalement perdu en finale. Chipchura se joint notamment à quelques anciens de la LNH (Jonathan Cheechoo, Justin Pogge et Vaclav Nedorost).

Kyle Chipchura est souvent vu comme un flop à Montréal puisqu’il n’a pas vraiment réussi à s’établir avec le Canadien, mais il a tout de même joué 482 matchs dans la LNH, ce qui est loin d’être mauvais. Il n’était pas le joueur qui s’inscrivait le plus souvent sur la feuille de pointage (4 buts et 8 passes en 70 matchs l’an passé avec les Coyotes), mais le fait qu’il ait réussi à rester dans la LNH jusqu’à maintenant est très respectable.

Ses 482 rencontres de saison régulière dans la ligue le placent au 31e rang dans cet encan amateur pour le moment. Les deux seuls choix du Tricolore à l’avoir battu à ce niveau cette année-là ne sont plus avec le Canadien. Il s’agit de Mark Streit et Mikhail Grabovski. D’ailleurs, Streit se retrouve au 3e rang dans cette colonne (derrière seulement Ovechkin et Ladd) même s’il n’était qu’un choix de 9e ronde.