Kirk Muller donne son avis sur Patrick Roy // Vigneault reste à Vancouver // Extrait de Marc Bergevin à TLMEP

kirk muller canadiens
kirk muller canadiens

Kirk Muller, l’entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, ne prédit pas l’avenir, mais il ne serait pas surpris que Patrick Roy soit nommé l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal. Muller a expliqué au Journal de Montréal que Roy est parmi les candidats pour le poste d’entraîneur-chef du CH et qu’il est probablement en haut de la liste. Du moins, Muller a rétorqué le nom de Roy en premier à la question «Qui sont les candidats pour le poste d’entraîneur-chef des Canadiens?».

Voici ce que Kirk Muller a dit au sujet de Patrick Roy : «[Il] connaît parfaitement la réalité d’une ville comme Montréal, il y a joué assez longtemps pour savoir les bons et les mauvais côtés. C’est déjà un gros avantage pour lui si on le choisit pour ce poste. Il a aussi acquis une bonne expérience depuis le temps qu’il est l’entraîneur en chef à Québec. Il a aussi gagné avec les Remparts.»

Muller ne crois pas que Roy nuirait aux Canadiens. Au contraire, l’ancien entraîneur-adjoint du CH mentionne que «Casseau» est très compétitif et que cela aiderait le Tricolore.

«Beaucoup de gens croient qu’il a un caractère trop bouillant pour occuper ce poste avec le Canadien, mais je ne vois pas ça de cette façon, a-t-il dit. Comme ancien coéquipier de Patrick, je le considère plus comme un gars très compétitif qu’un gars avec un caractère difficile. Il veut gagner à tout prix et tu veux t’entourer de ce type de personne. Pour moi, il n’y a pas de doute qu’il deviendra un bon entraîneur dans la LNH.»

Citations : Jean-François Chaumont / Journal de Montréal

Oubliez Vigneault…

Vous pouvez pratiquement retirer le nom d’Alain Vigneault sur la liste des candidats potentiels pour le poste d’entraîneur-chef du CH. Il devrait signer une prolongation avec Vancouver sous peu. Du moins, selon Renaud Lavoie (RDS), il ne serait pas surprenant de voir Alain Vigneault signer une prolongation de contrat avec les Canucks. Le directeur général des Canucks, Mike Gillis,  s’est entendu sur une prolongation avec l’équipe de Ouest qui s’est inclinée en cinq matchs face aux Kings de Los Angeles, lors du premier tour des séries éliminatoires.

Surprise de taille au Championnat du monde

La Slovaquie a battu les États-Unis 4 à 2 lors d’un match préliminaire à Helsinki. Ce qui veut dire que Zdeno Chara a eu le dessus sur Max Pacioretty.

Bergevin n’est pas sur Twitter

Le nouveau DG des Canadiens, Marc Bergevin, n’a pas de compte Twitter, donc les gazouillis à l’effet que le «manitou» du CH est sur le site de microblogage n’est pas vrai du tout. Le principal concerné l’a confirmé à Patrick Caisse.

Bergevin de passage à TLMEP

Dimanche dernier, le DG du CH a été à l’émission Tout le monde en parle, le talk show animé par Guy A. Lepage sur les ondes de Radio-Canada.

*Photo: flickr.com/jbk-ltd