Kirk Muller de retour avec le Canadien

Ça n’a pas pris de temps! Quelques heures après que Kirk Muller ait averti les Blues qu’il ne serait pas de retour avec l’équipe l’an prochain, il a accepté de prendre un poste avec le Canadien de Montréal. Il sera un entraîneur associé. Il avait fait ses débuts comme coach dans la LNH en tant qu’assistant avec le Tricolore en 2006.

C’est une excellente nouvelle pour le Canadien puisque Muller vient combler deux faiblesses du club. Plusieurs analystes aiment pointer Michel Therrien du doigt pour les problèmes de l’équipe et l’ancien des Blues et des Hurricanes va certainement aider à ce niveau.

Il devrait également relancer l’avantage numérique de Montréal, qui souffre depuis des années. Cette saison, Saint-Louis s’est classé au 6e rang de la LNH à ce chapitre, donc c’est intéressant de voir ce que Kirk Muller va pouvoir faire avec des gars comme Subban, Pacioretty et Galchenyuk.

Muller était probablement l’un des assistants les plus qualifiés sur le marché, donc c’est une excellente acquisition du Canadien, qui applique finalement un changement derrière le banc ou dans la direction après la saison catastrophique que le club vient de connaître. Ça nous donne espoir que la direction n’est pas entêtée et qu’elle sait que certains changements doivent être appliqués.