Kirk Muller arrive dans un terrain connu

Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Kirk Muller a effectué un retour dans l’organisation des Canadiens de Montréal. Jeudi soir, le directeur général Marc Bergevin a annoncé l’embauche de Muller à titre d’associé de l’entraîneur-chef Michel Therrien.

Cette nouvelle a extrêmement circulé sur le Web et tous les partisans du Tricolore semblaient très heureux de l’arrivée de Muller dans le giron du CH.

L’homme de 50 ans a discuté avec les médias pour la première fois, vendredi matin, pour parler de son nouvel emploi avec les Canadiens.

« Bonjour mes amis! Je suis très content de revenir avec les Canadiens », s’est-il exclamé, en français, d’entrée de jeu.

Muller a fait savoir que le processus visait à le ramener à Montréal s’est déclenché rapidement.

« Michel m’a appelé pour savoir si j’étais intéressé. Nous avons parlé longtemps et j’étais emballé par l’idée. C’est arrivé vite et je n’ai pas vraiment hésité. »

Il a également mentionné qu’il connaît « déjà au bon noyau de l’équipe » et que ces jeunes ont bien évolué. »

Quant à Michel Therrien, il est bien content de pouvoir compter sur les services d’un homme qualifié comme Muller. Le pilote de la Sainte-Flanelle a confirmé que le nouveau venu sera entièrement responsable du jeu de puissance.

Therrien a aussi laissé entendre qu’il allait avoir une restructuration au sein des membres du personnel à propos des responsabilités, mais qu’aucun de ses collègues ne sera remercié.