Kaiden Guhle, le choix des Canadiens au repêchage?

Canadiens
Embed from Getty Images

Les Canadiens parleront au 16e rang de la première ronde lors du repêchage amateur de la LNH. Ils devaient avoir la 9e sélection au total, mais en vue de leur parcours en séries, ils ont perdu quelques échelons.

À quelques jours de l’encan amateur du circuit Bettman, Corey Pronman a publié sa simulation de repêchage (mock draft) sur le site theathletic.com.

Voici ce qu’il a dit au sujet du club montréalais, qui possède le 16e choix au total :

Kaiden Guhle pourrait être sélectionné par le CH, selon ce qu’il a entendu de la part de quelques sources au cours des dernières semaines.

Si Guhle est choisi avant le tour du Tricolore (ce qui est possible), Pronman voit le Canadien Dylan Holloway ou l’Allemand Lukas Reichel avec la formation montréalaise.

Guhle est un défenseur gaucher âgé de 18 ans. Il mesure 6 pi 2 po et pèse 186 lb. Au cours des trois dernières années, il a évolué avec les Raiders de Prince Albert, dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL).

En 2019-2020, Guhle a récolté 40 points, dont 29 aides, en 64 parties dans l’uniforme des Raiders.

Le repêchage de la LNH se tiendra de manière virtuelle la semaine prochaine. La première ronde se déroulera le 6 octobre à 19 h tandis que les rondes 2 à 7 seront présentées le lendemain à 11 h 30.