Josh Brook sera le représentant du Canadien au camp d’Équipe Canada Junior

Embed from Getty Images

En début d’après-midi mercredi, Hockey Canada a publié la liste des 40 joueurs invités au camp d’évaluation estival pour Équipe Canada Junior. Parmi les 38 joueurs repêchés, le Tricolore aura un représentant et il s’agit de Josh Brook, un défenseur qui avait été choisi en deuxième ronde l’an passé.

Si on se sent généreux, on peut aussi compter Joël Teasdale de l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui est l’un des deux joueurs non-repêchés parmi les invités. Il était au camp de développement du Canadien. Il est l’un des 10 joueurs de la LHJMQ dans cette liste et ça n’inclut pas Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski, qui a des chances de faire l’équipe, mais qui sera au camp des moins de 18 ans. Au total, la LHJMQ a quatre défenseurs invités et autant d’attaquants en plus d’avoir deux des quatre gardiens.

Pour revenir à Josh Brook, il a des chances réelles de faire l’équipe puisque c’est un gars physique et si l’équipe recherche un peu de robustesse le long de la ligne bleue, il pourra se faire valoir. Il n’est pas mauvais avec la rondelle non plus, récoltant 32 points en 45 parties pour les Warriors de Moose Jaw dans la WHL l’an passé. Au total, il y a douze défenseurs d’invités et il est le deuxième plus vieux du groupe, ce qui risque aussi de l’aider.

Les joueurs de la LHJMQ invités au camp

Olivier Rodrigue, gardien des Voltigeurs de Drummondville (Edmonton)
Matthew Welsh, gardien des Islanders de Charlottetown
Nicolas Beaudin, défenseur des Voltigeurs de Drummondville (Chicago)
Noah Dobson, défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst (Islanders)
Pierre-Olivier Joseph, défenseur des Islanders de Charlottetown (Arizona)
Jared McIsaac, défenseur des Mooseheads de Halifax (Detroit)
Maxime Comtois, attaquant des Voltigeurs de Drummondville (Anaheim)
Antoine Morand, attaquant des Mooseheads de Halifax (Anaheim)
Joël Teasdale, attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand
Joe Veleno, attaquant des Voltigeurs de Drummondville (Detroit)

Tags: ,