Jordie Benn est un joueur indispensable pour le CH

Depuis qu’il a été échangé à Montréal, Jordie Benn est un élément important dans la formation des Canadiens. Il a fait sa place à la ligne bleue de sa nouvelle équipe et il joue un rôle significatif.

Phillip Danault n’est pas tourné autour du pot pour complimenter son coéquipier. L’attaquant québécois a mentionné que le Tricolore a réussi un tour de force en acquérant Jordie Benn en retour de Greg Pateryn et d’un choix de quatrième ronde en 2017.

« Il est indispensable pour nous. C’est un vol. Il a quoi, 29 ans? C’est un vol! C’est maintenant qu’on veut gagner, et c’est un joueur comme ça qu’il nous faut. Il me fait penser un peu à Shea Weber par son dévouement en défense. Peut-être pas offensivement, mais défensivement. Il est aussi capable de faire de bonnes premières passes. C’est un joueur assez complet, et il est très important pour l’équipe en ce moment. »

Le numéro 8 des Canadiens n’a récolté aucun point en trois rencontres éliminatoires et il affiche un différentiel de -1. Il a purgé quatre minutes de pénalité et a décoché six tirs. Il s’agit de statistiques plutôt ordinaires pour l’athlète de 29 ans, mais il fait bien les choses défensivement.

Le joueur à la grosse barbe du club montréalais a solidifié la brigade défensive des siens. Le capitaine du CH, Max Pacioretty, a lui aussi encensé Benn.

« C’est un défenseur à caractère plus défensif, mais quand il récupère des rondelles, il ne le fait pas comme un robot. Il peut tromper l’adversaire en le faisant, et c’est difficile de faire de l’échec avant contre lui. Il est solide comme le roc en défense et il lit très bien le jeu. »

Via Marc Antoine Godin / La Presse