Nicolas Poulin

Jonathan Drouin sait qu’il doit en donner plus

Canadiens
Embed from Getty Images

Jonathan Drouin fait partie des joueurs qui sont pointés du doigt en ce début de saison. Le numéro 92 des Canadiens a de la difficulté à partir la machine.

D’ailleurs, un seul trio du Tricolore n’a pas inscrit de but à forces égales depuis le commencement du calendrier régulier. Il s’agit du trio composé de Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia.

Voici deux éléments pour en rajouter une couche sur les épaules de Drouin concernant le match de samedi soir dernier :

¤ Il a été le seul joueur CH à conclure la rencontre avec un différentiel négatif.
¤ Il n’a eu aucun tir sur le gardien des Penguins de Pittsburgh, Matt Murray.

Drouin ne s’en cache pas, il doit mieux jouer. Son trio n’a pas créé beaucoup de chances de marquer jusqu’à maintenant à forces égales.

« La pression est encore là. Les trios vont bien, mais nous pouvons en donner un peu plus. Il faut être plus constant sur la rondelle. »

« Ce sont des débuts difficiles pour moi. Nous n’avons pas créé grand-chose à cinq contre cinq. Nous avons eu de petites chances, mais sur 60 minutes, ce n’était peut-être pas notre meilleur effort. »

– Jonathan Drouin

Pour le moment, les hommes de Claude Julien s’en tirent bien avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre (fiche de 1-0-1). Cependant, au fil de la saison, l’entraîneur-chef du CH aura besoin de l’apport de tous ses joueurs pour conserver un bon rendement. Jonathan Drouin est parmi ceux qui devront trouver leur rythme.

Via Alexis Bélanger-Champagne / La Presse Canadienne