Jonathan Drouin espère devenir un joueur élite au poste de centre

Canadiens
Embed from Getty Images

Jonathan Drouin a été placé à un poste où il ne serait pas nécessairement censé évoluer. Claude Julien utilise l’attaquant de 23 ans comme joueur de centre.

D’ailleurs, le directeur général du CH, Marc Bergevin, a abordé ce sujet lors de son bilan de mi-saison dimanche dernier.

« Dans un monde idéal, il serait un ailier. Mais pour l’instant, c’est au centre où il peut le plus aider l’équipe. Ce n’est pas idéal, mais ça ne peut pas lui faire de mal. Il n’a que 22 ans. C’est un âge où tu es encore en apprentissage. »

De son côté, le Québécois ne s’en cache pas que c’est ardu pour lui de jouer au centre.

« Je savais que ce serait difficile. C’est difficile d’apprendre à jouer au centre dans la LNH, surtout après quelques années à ne pas jouer à cette position-là. Je m’attendais à un défi et il y a des soirées où c’est plus difficile que d’autres. »

Cela dit, le principal intéressé veut devenir un joueur étoile à la position où il évolue présentement, soit au centre.

« Je ne sais pas si dans deux ou trois ans je vais être au centre ou à l’aile. Mon but c’est de devenir un bon joueur de centre dans la Ligue nationale. Je suis au centre en ce moment et je veux m’améliorer. Je veux devenir un joueur élite au centre. Si je retourne à l’aile dans un an ou dans un mois, ce n’est pas vraiment moi qui prendra la décision. »

– Jonathan Drouin

Le numéro 92 du Tricolore peine à s’adapter dans son rôle depuis qu’il est arrivé à Montréal. Jonathan Drouin a récolté cinq buts et 14 mentions d’aide pour un total de 19 points en 37 rencontres au cours de la présente campagne.

Via Alexis Bélanger-Champagne