Jonathan Drouin à l’aile et Jacob de la Rose au centre

Canadiens
Embed from Getty Images
Crédit photo - Getty Images

Claude Julien a créé un nouveau trio à l’entraînement des Canadiens. Jacob de la Rose pivotait une ligne en compagnie d’Alex Galchenyuk et de Jonathan Drouin.

Le Québécois pourrait ne pas évoluer au centre durant le match face aux Bruins mercredi soir. Drouin a été positionné à la droite de JDLR sur le troisième trio du CH.

Ce sera intéressant de voir le numéro 92 en action lors de la prochaine rencontre s’il demeure à l’aile droite. Cela dit, le Tricolore semble donc vivre maintenant dans le « monde idéal », comme l’a si bien mentionné Marc Bergevin lors de son bilan de mi-saison.

La formation des Canadiens

Pacioretty-Byron-Hudon
Lehkonen-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-JDLR-Drouin
Deslauriers-Froese-Carr

Alzner-Petry
Mete-Schlemko
Benn-Jerabek
Morrow

Price
Niemi

Les deux vagues en avantage numérique

1re :
Gallagher
Drouin-Pacioretty-Galchenyuk
Petry

2e :
Carr
Mete-Lehkonen-Hudon
Schlemko

Carey Price était le premier joueur du CH à sauter sur la surface glacée au Complexe sportif Bell de Brossard. Quant à Ales Hemsky, il était une fois de plus avec ses coéquipiers pour l’entraînement matinal. L’attaquant de 34 ans portait un chandail d’une couleur différente par rapport à ses acolytes. Ce dernier ne peut toujours pas recevoir de contacts. Il fera le voyage à Boston avec les siens, mais il ne jouera pas.

À noter que Logan Shaw – lui qui portera le numéro 49 – rejoindra les joueurs du CH plus tard aujourd’hui, soit lorsque l’équipe sera rendue à Boston.

***

L’entraîneur-chef du Tricolore, Claude Julien, a parlé à ses hommes au centre de la glace après la pratique.