John Tavares explique pourquoi il n’a pas pas rencontré le Canadien

Canadiens
Crédit photo - The Hockey News

Soyons honnêtes: bien peu de gens, même à Montréal, croyait réellement que John Tavares pouvait signer avec le Canadien cet été lorsqu’il est devenu agent libre. Les raisons étaient nombreuses pour le talentueux attaquant de ne pas venir jouer pour le CH: la couverture médiatique intense, la situation de «reconstruction non-officielle» du club, le manque de grand talent en attaque, la piètre défensive, etc.

Néanmoins, plusieurs ont été déçus de voir que le joueur de centre n’a même pas daigné rencontré l’organisation du Canadien lorsqu’il a dressé la liste des courtisans à qui il a accordé une audience.

 

L’explication de John Tavares

Même s’il n’a pas disputé la rencontre de lundi entre les Leafs et le tricolore, Tavares a dévoilé ce qui l’avait incité à ne pas rencontrer le CH. Il affirme avoir rencontré seulement les équipes qui se retrouvaient, à ses yeux, dans une bonne situation. Il cherchait un club qui serait un bon «fit» pour lui. En d’autres mots, il voulait une équipe gagnante avec qui il sentait que ça pouvait cliquer.  Comme je l’écrivais plus tôt, on peut facilement imaginer plusieurs raisons qui ont fait en sorte que le Canadien ne correspondait pas à ses deux critères de Tavares.

Le joueur de centre a tout de même tenu à dire qu’il estimait qu’il y avait plusieurs grandes équipes dans la LNH. Il s’est senti très honoré et flatté de l’intérêt qu’ont manifesté plusieurs organisations de la ligue.